Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 16:59

Pourquoi?

 Laurent Mille, sortant semble t’il d’une entrevue en Mairie, s’est donné la mort, dans son atelier. Le lieu de son suicide interroge. Une enquête et information judiciaire permettront nous l’espérons d’éclaircir ou de comprendre les raisons d’un tel acte.

Nous formulons à sa famille, enfants, amis, collègues de travail, membres du réveil couronnais dont il assurait l’animation, toutes nos condoléances et qu’ils sachent que nous réclamons la plus grande transparence pour expliquer et  comprendre ce qui a conduit à cet acte désespéré.

Nous appelons à la libération de la parole des employés, des organisations syndicales. S’agit-il d’un problème personnel,  d’une situation professionnelle mal vécue, d’une humiliation, de harcèlements ?

La chronologie des demandes et réponses que semble avoir formulé Laurent Mille auprès de son employeur, sur sa situation professionnelle et des projets en vue, ont-elles un lien  avec son geste irréversible, comme semblent l’évoquer certains  collègues de travail ?

Les syndicats ont signalé une ambiance tendue dans différents services de la ville. L’augmentation importante d’arrêts de travail et le mal être  au travail s’expriment par différents employés.

En tant qu’ élus municipaux, nous demandons la plus grande transparence sur ce drame. Eclaircir la circonstance et motivation de ce drame n’en est que plus impératif, de même qu’une grande solidarité avec cette famille nombreuse en deuil s’impose.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

un couronnais attristé 08/07/2011 08:35


Dramatique ! Quoi de plus grave pouvait-il arriver ? Je suis également scandalisé par cette phrase "c'est la première fois que cela nous arrive".


Association Vivre Ensemble à Petit Couronne 10/07/2011 20:03



nous partageons votre remarque et votre "c'est la premiére fois que cela nous arrive, cette phase est celle du Maire Mr Randon, il faut dire qu'il n'est là que depuis trois ans et c'est vrai que
cela n'est jamais arrivé avant à ces prédécéseurs. espérons qu'il aura le courage de comprendre pouquoi?


 



Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre