Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 00:57

Conseil Municipal de Petit Couronne de jeudi 20 Octobre:

Les raisons de notre départ:

YVES-LEDOUX--2-.jpgL'intervention de Yves Ledoux au début du conseil pour informer de notre refus de siéger:

Au conseil municipal de Juin dernier,  vous vous êtes livré à une agression avec des propos scandaleux envers notre collège Evelyne LERAYEVELYNE-LERAY--3-.jpg qui exprimait les observations de notre groupe sur la fermeture d’une classe à l’école Flaubert. Vous avez mis en cause son mari qui n’est pas au conseil municipal et donc dans l’impossibilité de vous répondre. Vous avez fait un amalgame honteux  concernant  la santé de notre collègue pour mettre en cause le fond de son intervention et sa crédibilité, l’accusant de lire n’importe quoi. On touche là le fond et on peut se demander qui est malade. Cette attitude ne vous honore pas et déteint sur l’ensemble de la gestion de la ville. Sur un an les arrêts de travail sont en hausse de 240% (de 168 a 408 jours), les délégués du personnel signalent depuis des mois un malaise général dans les services.

Suicide sur son lieu de travail d’un employé municipal.

Sortant d’une démarche en Mairie début Juillet, un employé Mr Laurent Mille retourne dans son atelier et met fin à ses jours. Trois mois après ce drame vous n’avez  toujours pas informé les conseillers municipaux. Les hebdos municipaux sont restés totalement muet sur l’événement, aucun hommage rendu à cet homme Président et Chef d’orchestre du Réveil Couronnais, depuis de nombreuses année. Pas un mot non plus,  sur le rassemblement et la marche silencieuse organisée par la famille le 8 octobre dernier. Comment interpréter une telle censure, un tel silence ?

Nous espérons que les instances administratives, paritaires et judiciaires, puissent faire librement la lumière sur ce drame a causé un choc terrible auprès de ces collèges. Nous espérons que depuis ce drame, vous avez pris toutes les dispositions sociales et financières pour aider la famille ? 

Nous manifestons donc, notre réprobation, sur vos comportements irrespectueux, dédaigneux et  insultants à l’égard des conseillers municipaux que nous sommes, sur la censure d’information concernant le suicide d’un employé, en quittant immédiatement la séance de ce conseil municipal.

Pour le Groupe Petit Couronne Ensemble, Yves Ledoux, Evelyne Leray, Gérard Letailleur, Monique Martor, Christian Fillatre.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre