Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 20:01

Les Verts et le PS ont adopté la loi sur la tarification progressive de l'énergie. En fait il s'agit d'un système de réductionYVES-LEDOUX--2-.jpg des consommations par les prix ou bonus malus. Ce principe va taxer un peu plus tous les Français sans toucher à la rente des actionnaires des grands groupes énergétiques (EDF, GDFSUEZ, Total) . De plus, ce système casse la tarification uniforme (péréquation tarifaire) qui est la base du service public.

Cette disposition oublie le pétrole et pourtant 44% de l'énergie utilisée en France est utilisée pour les déplacements ce qui revient à la nécessité de repenser l'urbanisme.   

En réalité et une nouvelle fois la majorité des Français moyens va servir de vache à lait notamment pour les actionnaires

En France il ya quelques 3,8 millions d'habitants qui ne peuvent pas payer leur facture pour se chauffer et s'éclairer. Au front de gauche nous insistons pour une autre redistribution des richesses qui permettrait à chacun de vivre dignement de son travail.

Ajoutons que lors du conseil municipal de fin fin 2012, le Maire et sa majorité ont votés une hausse de la taxe communale sur l'électricité. Encore une augmentation qui s'ajoute à la hausse de l'énergie en générale.

Yves Ledoux.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

FDG 07/12/2012 22:56

Le bruits d'une remise en cause du poste de Petit Couronne existe, mais ne fait l'objet d'aucune information officielle. Ce qui est certain, la fermeture éventuelle de la raffinerie gros client de
la poste, risque fort de nuire à la préservation du service public à Petit Couronne, ils disparaisent tous petit à petit. Une ville qui meurt!!!!

rachid 16/10/2012 10:56

et quand est il de la fermeture prevue de la poste de petit couronne info qui est parait il connu a petit couronne

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre