Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 15:19

Une ville doit sur son territoire assurer la cohésion sociale, cela induit une politique culturelle, éducative et sportive accessible à tous avec des tarifs adaptés, modulés pour aider les familles les plus modestes. Cela est une pratique en vigueur depuis plus de 30 ans et nous veillons à son maintien dans nos votes et interventions au conseil minicipal.

Une politique économique consiste à favoriser l'implantation d'activités créant de l'emplois. C'est dans cet esprit que nous soutenons la zone d'activité du Madrillet et le contournement est de l'agglomération pour favoriser l'accessililité aux terrains.

DSC 0695Force est de constater que cette zone piétine, la Crea maintenant compétente pour le developpement économique et semble prévilégier d'autre projet en priorité, sans que cela souléve des interventions de nos représentants à la CREA.

Cette même inertie conduit plusieurs entreprises implantés à Petit Couronne de partir dans d'autres communes. Plusieurs centaines d'emplois perdus sur la commune.

Des services publics (police, poste, pernanences diverses de services sociaux) sont déjà supprimés. Le frêt de la SNCF qui induit une activité importante sur la zone portuaire de Pt et Gd Couronne, est attaqué avec des risques de pertes d'emplois et une dégradation environnementale induit par un transfert  du rail sur le trafic routier poid lourd. Nous élus du Front de Gauche (communistes et socialistes du Parti de Gauche soutenons le comité de défense du triage de Sotteville les Rouen contre la fermetures des gares et triages.

Un ville doit sur son territoire avoir une politique de mixité social sur le logement, elle doit aider et garder un contrôle sur les opérations nouvelles et maintenir le service public pour le logement social, l'aménagement de Petit Couronne a pris en compte cela depuis des années. Mais la dérire actuelle qui brade le patrimoine des logements accessibles aux familles les plus modeste en mettant à leur charge lesgros travaux d'entretien et réhabilitations, toute en favorisant les ménages aux revenus plus aisés, nous inquiéte fortement pour l'avenir. Cette politique s'apparente plus à la ligne du gouvernement et de Sarkozy, que comme élus de gauche nous ne pouvons cautionner.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, une photographie des revenus à Petit Couronne qui devrait être pris en compte pour savoir ou doit être porté les efforts sociaux et les aides aux logements pour les inégalités.

 

http://www.salairemoyen.com/revenus.php?Commune=76497&Ville=76650+-+PETIT+COURONNE

 

Gérard Letailleur, Evelyne Leray, Yves Ledoux, Monique Martor, Christian Fillatre.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre