Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 01:27
http://www.mediapart.fr/petition_all

·        Les élus et militants qui participent au Front de gaucheà Petit Couronne ont manifestés pour refuser le débat sur l'identité,  Yves Ledoux élu,  Patrick et Lucienne Beauverger pour le comité local du Parti de Gauche, Roland Frrétigny PCF.
ROLAND-FRETIGNY.jpgPATRICK-BEAUVERGER.jpgYVES-LEDOUX---Copie.jpgphotos-manif-du-290109-005.jpg
Roland              Patrick         Yves

Vous pouvez vous aussi rejoindre l'appel de deux personnalités lancé par Médiapark en signant la pétition en cours, prés de 50 000 signatures à ce jour.

 
Mediapart lance avec deux cents personnalités un appel à refuser le «grand débat sur l'identité nationale» organisé par le pouvoir. Nous souhaitons que cet appel soit à l'origine d'une grande pétition citoyenne qui suscite un vaste rassemblement. Vous pouvez en cliquant ici www.mediapart.fr/petition_all le signer en ligne.

 Nous ne débattrons pas

Par principe, nous sommes favorables au débat. A sa liberté, à sa pluralité, à son utilité. C'est pourquoi nous refusons le « grand débat sur l'identité nationale » organisé par le pouvoir : parce qu'il n'est ni libre, ni pluraliste, ni utile.


Il n'est pas libre car c'est le gouvernement qui le met en scène, qui pose les questions et qui contrôle les réponses. Il n'est pas pluraliste car sa formulation réduit d'emblée notre diversité nationale à une identité unique. Il n'est pas utile car cette manœuvre de diversion est une machine de division entre les Français et de stigmatisation envers les étrangers.


Affaire publique, la nation ne relève pas de l'identité, affaire privée. Accepter que l'Etat entende définir à notre place ce qui nous appartient, dans la variété de nos itinéraires, de nos expériences et de nos appartenances, c'est ouvrir la porte à l'arbitraire, à l'autoritarisme et à la soumission.


La République n'a pas d'identité assignée, figée et fermée, mais des principes politiques, vivants et ouverts. C'est parce que nous entendons les défendre que nous refusons un débat qui les discrédite. Nous ne tomberons pas dans ce piège tant nous avons mieux à faire : promouvoir une France de la liberté des opinions, de l'égalité des droits et de la fraternité des peuples.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Yves Ledoux 13/01/2010 17:16


Où était la majorité municipale ?
J'ai participé à ce rassemblement avec bien d'autres. Il me semble que s'il y avait un débat à organser suivi d'une consultation c'était bien au sujet du traité de Lisbonne et non sur ces points
qui ne relèvent pas d'un débat national.
Sur le traité de Lisbonne, regardez qui a appelé à voter ce traité et regardez qui appelle, aujourd'hui, à une consultation sur la grande Normandie et regardez qui n'a pas appelé à une consultation
sur la création de l'énorme AGGLO (CREA) et bien ce n'est les élus du front de gauche ni les élus minoritaires que nous sommes à la mairie de petit Couronne.CHerchez et vous trouverez ! Certains
veulent appliquer à d'autres ce qu'ils ne s'appliquent pas à eux même


Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre