Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 22:33

La décision du tribunal impose de fait cette solution, sauf si Shell accepte de prolonger sont contrat au-delà du 15 décembre. Des négociations sont en cours.

 

Le tribunal de commerce de Rouen a autorisé vendredi la prolongation d'un mois de la poursuite de l'activité de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), près de Rouen, en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès du greffe.
Cette autorisation qui venait à expiration le 16 décembre a été portée au 16 janvier, comme lesprise parole public administrateurs judiciaires l'avaient préconisé lors d'une audience mardi.

Cette prolongation doit permettre l'arrêt progressif des installations après la fin du contrat de travail à façon avec Shell qui expire aussi le 16 décembre.

Les syndicats demandent une cession rapide pour éviter cet arrêt qui risque de remettre en cause la proposition de Net Oil.

Cette décision ne correspond pas à la demande de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC qui demande toujours que le tribunal fixe "le plus rapidement possible" la date d'une audience permettant une cession à NetOil le seul candidat ayant déposé une offre ferme de reprise, offre jugée incomplète par le tribunal de commerce, sans que nous ayons une explication claire de cet argument. L’ombre des majeurs du Pétrole est peut être derrière, ce qui conduit les syndicats à demander la réquisition ou nationalisation de la raffinerie. Solution d’autant plus simple que l’outil est en vente. Mais après Arcelor Mittal, le gouvernement va-t-il à nouveau décevoir les salariés.

On lâche rien ! La raffinerie, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan le 24 janvier 2012  à la suite de lajlm arrivé gare faillite de sa maison mère suisse, placée en liquidation judiciaire le 16 octobre. Le tribunal de commerce a toutefois laissé jusqu'au 5 février aux candidats pour déposer une offre ferme. Mais un nouvel arrêt risque de condamner le site.

Prochaine AG Mardi 11/12 à 12H45.

 

Jean Luc Mélenchon est venu pendant la campagne présidentielle et à nouveau en septembre soutenir les Petroplus, il a aussi écrit la préface du livre "Debout" de Domique Sentis.  Photo ci contre avec Gérard letailleur lors de sa derniére présence.

 

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre