Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 12:22

IMG 1714

Alors que les salariés manifestent à Paris devant le siège de l’Union Française des industries du Pétrole. Sur France Info, Eric Besson  indique ce matin sur France Info qu'il espère pouvoir annoncer d'ici à 15 jours un redémarrage  de la raffinerie de Petit-Couronne.

Goldsmith Group, un investissement contrôlé par Clemens Vedder, indique être intéressé par l'acquisition des cinq raffineries de Petroplus, mais ne fournit aucun élément sur le montant qu'il serait prêt à débourser. Ce groupe a déjà annoncé ses intentions d'acquisition dans les procédures d'insolvabilité engagées en Allemagne, Grande-Bretagne, en Suisse et engage un examen des comptes sur les sites en France.

Cette annonce fait suite à celle de l'homme d'affaires Gary Klesch, président de ce groupe qui  regarde le dossier de Petit-Couronne.

La  préoccupation de tous est de faire repartir la raffinerie très vite, car elle ne peut  rester longtemps à l'arrêt sinon le redémarrage est très coûteux.  Le cabinet d'Eric Besson  précise  qu'il s'agit bien de « l'annonce » d'un redémarrage par contrat ponctuel et non d'une solution finale  de reprise qui va prendre un peu plus de temps. Sur ce point, plusieurs pistes sont  à l'étude, il n'y a pas qu’une seule offre, ce sont les administrateurs judiciaires qui les instruisent et c'est le tribunal de commerce qui, à la fin, décidera.  A ce moment là, nous verrons et nous serons prêts à mobiliser les moyens financiers de l'Etat », précise le ministre de l’industrie. soutien petroplus GL PD TF B Dug

La lutte reste donc plus que nécessaire, les annonces de repreneur éventuel donnent un peu d’espoir, mais attention ! Rien n’est fait et les conditions d’une reprise durable restent à connaitre.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre