Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 19:19

Appel de l’Intersyndicale Pétroplus à propos de ce qui se joue demain et du soutien dont ils ont besoin. 

A tous nos amis politiques, syndicaux, voisins, salariés, retraités…
A l’ensemble des journalistes,
 
Notre site de Petit-Couronne vit ses dernières heures d’attente avant la date limite de dépôt des offres de reprises (demain 5 Février 17H00)
Ce week-end encore, beaucoup de choses ont changé dans le contenu de ces offres et ce qui sera déposé demain n’aura peut-être plus grand chose à voir avec les dossiers qui étaient présents le mois dernier.
Le Gouvernement parle de priorité faite à l’emploi et bien, nous le prenons au mot.
Nous avons obtenu un rendez-vous ce soir à Matignon, avec les équipes des différents ministères concernés.IMG 1827IMG 1714
Le Gouvernement a tout fait pour écarter toute offre de la part d’une société iranienne, alors que cette offre non seulement n’était pas contraire à l’embargo mais était une réponse aussi à d’autres sociétés françaises mises en difficulté actuellement.

Il faudra que l’on nous explique pourquoi des sociétés américaines trouvent le moyen de contourner l’embargo, que des pays comme la Corée du Sud ont une dérogation, ce qui permet d’ailleurs à la filiale coréenne de TOTAL d’acheter du pétrole iranien, et que nous, nous devrions accepter de fermer nos usines pour faire plaisir aux américains.
Maintenant, que le Gouvernement fasse en sorte que dans les offres déposées, une puisse obtenir la cession. Le 5 janvier, lors de notre entretien avec le Président de la République, à Val de Reuil, celui-ci a parlé de possible intervention « minoritaire » des fonds d’investissements. Et bien, si cela doit permettre de boucler un dossier, que cela soit fait.
 
Nous avons rendez-vous ce soir à 19H00 à Matignon au 58 rue de Varenne. Nous ferons une conférence de presse à la sortie.
 
Demain, mardi, date limite de dépôt des offres, nous appelons à un grand rassemblement devant la raffinerie avecmanif 18 Mars parisIMG 1802 barbecue et prise de parole à partir de 12H00
Passez le mot autour de vous, nous invitons les responsables politiques et syndicaux à être présents. La parole sera donnée à la tribune à chaque délégation. 
IL faut que la presse soit présente en nombre, que les politiques et syndicalistes viennent avec leurs couleurs
Faisons de cette dernière étape, la marche ultime vers la victoire.
Si demain, une solution n’est pas trouvée, les salariés de Petroplus parleront d’un autre ton
passer le message autour de vous
Fraternellement
Pour l’Intersyndicale
Yvon SCORNET

PSEric Coquerel, remplacera JL Mélenchon secrétaire national du Parti de Gauche et fera le déplacement demain pour prendre la parole à l’invitation de l’intersyndicale.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre