Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 16:18

Petroplus, l’Intersyndicale confirme le dépôt du dossier MURZUQ jeudi dernier en fin d’après-midi et analyse la situation.  

 L’Assemblée Générale de Mardi 9 Juillet à 12h45 devant la raffinerie permettra de faire le point sur l’ensemble des contacts et dossiers en cours.IMG 1824

Précisions et analyse d’Y Scornet pour l’intersyndicale :

« Sur les Repreneurs :

Le dossier MURZUQ a bien été déposé jeudi 4 juillet en fin d’après-midi, même s’il reste à compléter. C’est juste un problème technique de traduction et validation des textes originaux. Cela a pris le WE à l’équipe et les compléments devraient être donnés ce Mardi 9 juillet.

Le dossier Sub saharien avance mais nécessitera plus de travail de notre part sur l’étude de préparation de la période des travaux

Position de l’Etat et des administrations

Il y a un certain « silence radio » qui fait penser (voir plus que penser) que certains responsables ne suivent plus le même chemin que nous sur la base de la défense du raffinage.

Pour nous, cela a toujours été clair que nous nous battons pour nos emplois mais aussi pour la défense du raffinage, d’une politique industrielle et pour l’indépendance énergétique.

Maintenant, il va sans doute falloir faire du bruit pour mettre chacun devant ses responsabilités.

Les projets, dont celui de MURZUQ, sont solides et peuvent maintenir l’outil de raffinage. De toute manière, si certains ont pris la décision de nous tuer juste pour faire plaisir aux majors des compagnies du pétrole et contre l’intérêt de tous, nous sauront aussi afficher les responsabilités de chacun.

En ce moment et vu le nombre de journalistes que nous connaissons, un bruit nous remonte que des ordres ont été donnés aux « chiens de garde » de la presse pour que l’on ne parle plus de nous, ou en tout cas pas pour une reprise. D’ailleurs, la même chose a été faite avec nos camarades de Florange, de PSA ou de Goodyearprise parole public

Que l’on ne vienne pas nous dire que les dossiers sont vides sinon nous rendrons public les éléments constitutifs pour montrer à chacun ce qui n’est pas recevable pour la France.

Après nous avoir refusé les dossiers iraniens pour raison géopolitiques, va-t-on nous servir le même genre d’excuse pour la Libye quitte à se fâcher avec un nouveau pays ? Enfin, c’est vrai, la semaine dernière, nous (enfin eux) nous sommes fâchés avec la Bolivie et ce pour des conneries. »

Rendez-vous demain Mardi 9 juillet à 12h45 devant la raffinerie, restons nombreux en soutien à la lutte des Petroplus. On ne lâche rien !

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre