Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 12:19

Les représentants dans nos écoles Primaires et Maternelles.

Nathalie Imhoff, DDEN école Maternelle Louise Michel, Jean Pierre Lery, école Maternelle Maupassant et Primaire Flaubert, Olga Erdogan école Maternelle Flaubert, Daniel Moreau école Primaire Louise Michel et Maupassant.

Les Délégués Départementaux de l'Education Nationale (DDEN), viennent d’être nommés à Petit Couronne pour les 4 années à venir.

Ils sont une passerelle entre l’école, l’académie et la ville.

Désigné par l'inspecteur d'académie, tout citoyen, sous certaines conditions, peut prétendre à exercer la fonction de DDEN. Son rôle est, entre autre, de veiller aux bonnes conditions de vie des enfants à l'école et autour de l'école.

Observateur de la scolarité, des bâtiments scolaires, d'aménagement, d'équipement des locaux ou de leurs utilisations en dehors des heures de classe. Il effectue dès la rentrée scolaire une visite de l'établissement dont il à la charge, pour rendre compte des difficultés s'il y en a et des besoins. Il est membre de droit du conseil d'école et doit, à ce titre, assister régulièrement aux réunions initiées par le directeur de l'école.

Ignoré par le Maire de Petit Couronne, sur la mise en place des rythmes scolaires, les DDEN vont être à l’écoutent des parents et enseignants sur cette réforme et informer l’académie.

L’inspections des DDEN peuvent porter sur la structure de l'école (nombre d'élèves, de classes, d'enseignants, d'animateurs, de personnel de services), l'assiduité des élèves, l'état des locaux (salles de classe, locaux annexes : préau, cours, restaurant, escaliers, équipement sanitaire), l'éclairage, le chauffage, l'insonorisation, le mobilier scolaire, le matériel d'enseignement audiovisuel, informatique, les installations sportives, de restauration, d'examen médical, la dotation en livres de classes et de bibliothèque, la sécurité à l'intérieur des bâtiments (prévention contre l'incendie et exercices d'évacuation rapide), la sécurité à l’intérieur et à l'extérieur (circulation autour de l'école et surveillance des sorties), les transports scolaires, les services périscolaires et les conditions générales de fonctionnement.

Il suit l'implantation des regroupements pédagogiques, la scolarisation des moins de trois ans. D'une manière générale, outre les fonctions de surveillance des bâtiments scolaires et de liaison entre l'école et la municipalité, les usagers et l'administration, le délégué contribue à l'animation, voire à la création, s'il y a lieu, d'œuvres ou équipements complémentaires de l'école.

Voici les DDEN nommés sur les écoles à Petit Couronne, vous pouvez prendre contact avec eux.

de G à D;  Mme Imhoff Nathalie, Mr Jean Pierre Leray, Mme Olga Erdogan, Mr Daniel Moreau

de G à D; Mme Imhoff Nathalie, Mr Jean Pierre Leray, Mme Olga Erdogan, Mr Daniel Moreau

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre