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25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 12:20
il reste encore beaucoup à faire pour aller vers la gratuité des transports en commun et réduire les circulations poids lourds dans l'agglomération. En orientant les transports industriels vers le fluvial et le ferroviaire. (voir notre position sur la reconversion du site Petroplus.

il reste encore beaucoup à faire pour aller vers la gratuité des transports en commun et réduire les circulations poids lourds dans l'agglomération. En orientant les transports industriels vers le fluvial et le ferroviaire. (voir notre position sur la reconversion du site Petroplus.

Lorsque la pollution sera validée, un tout petit pas vers la gratuité des transports en commun ?

Jeudi 27 juin, le conseil métropolitain doit voter, pour l’usager du réseau Astuce qui aura validé 1 voyage, 10 voyages, 10 voyages jeunes, 20 voyages seniors, moderato, 1 voyage TAE, 10 voyages TAE, ou seniors 20 unités TAE, pourront circuler librement pendant toute la journée, quand le niveau d’alerte de la pollution atmosphérique sera de niveau 1et  déclenché par arrêté préfectoral.

La perte de recette est estimée à 50 000 euros sur un an dit la délibération, comment calculer cela sans savoir le nombre de jours de pollution et puis combien de vie sauvée ou de d'arrêt maladie en moins. Tout ce qui peut être fait pour réduire les déplacements poids lourds au profit du fleuve et de fret ferroviaire doit être fait. Lire notre article sur la reconversion de Petroplus.

Gerard Letailleur, conseiller communautaire Parti de Gauche, membre du groupe FGD

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