Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 00:23
front-de-gauche-004.jpg Le 7 janvier plusieurs militants du front de gauche, ont repondus à l'invitation du comité local du Parti de gauche, pour un échange d'idées sur la situation politique, sociales et les élections régionales de Mars prochain.

Michel Ermis numèro 2 de la liste du front de gauche aux Européennes de juin 2009 était présente, ainsi que des élus communistes.
2 Heures d'interventions riches en idées et contributions  aprés l'intervention de Gérard Letailleur secrétaire du comité local du Parti de Gauche:
Cher(e)s ami(e)s et Camarades,

En ce début d’année 2010, je vous présente mes meilleurs vœux à chacun d'entre vous : Que cette année soit non seulement heureuse pour chacun mais qu'elle permette à notre aventure collective d’ouvrir la voie à un changement politique profond dans notre pays.

 

En 2008, avec plusieurs camarades issus du PS, du PCF ou d’autres mouvements syndicaux, associatifs ou humanitaires, nous avons appelé à la formation d’un grand mouvement politique de gauche.

C’est dans cet esprit que nous avons constitué une liste aux municipales. La création du Front de Gauche à l’occasion des élections européennes est venue conforter cette démarche.

Tout naturellement, j’ai rejoint avec d’autres socialistes le nouveau Parti de Gauche, présidé par JL Mélenchon, élu secrétaire du comité local depuis quelques semaines. Je suis fier des luttes que nous avons menées. Soutenons dans les manifestations comme dans les urnes, en initiant ce Front de gauche porteur de tant d'espoirs.

 

Le plus important c'est d'avoir trouvé cette fraîcheur dans le débat et d’être engagés dans une entreprise politique originale, non pas avec la certitude que cela va "marcher" comme vous le souhaiteriez, mais avec la certitude qu'il n'y a que cela à faire pour sauver la gauche de transformation sociale et écologique et, avec elle, une perspective enviable pour l'humanité.

Tenir le cap, même quand le point d'arrivée se dérobe, poursuivre la lutte, même quand une bataille a été perdue, telle est la ligne de conduite de ceux qui ont choisi d'accomplir une conviction plutôt qu'une carrière, de ceux qui ne se battent pas pour être dans le camp des vainqueurs, mais pour faire gagner leur camp, celui des exploités et des opprimés.

 

Le Front de Gauche va s’élargir à l’occasion des élections régionales. Il doit rester le front des militants de la cause humaine et non des entrepreneurs en quête de profits politiques personnels et à courte vue. Faisons que cela dure, et que nous soyons rejoints par toujours plus de militants de la même essence, voilà la meilleure chose que je puisse nous souhaiter.

 Chacun ne change que sa vie en choisissant sa route, ses compagnons, et ses combats ; et c'est ainsi que chacun, entremêlé à tous les autres, prend sa part à l'écriture d'une destinée commune.

 

Pour les prochaines élections régionales des 14 et 21 mars prochains,  nous allons nous mobiliser,  voir tous nos concitoyens,  faire de cette campagne, une campagne populaire et citoyenne.

Cette élection doit conforter l’existence et la durabilité du Front de Gauche, cela est indispensable pour réussir cette élection, redonner l’espoir qu’une gauche combative, écologique, attachée à la république sociale et laïque sera toujours présente dans les combats sociaux et électoraux à venir. 

Ensemble nous allons relever ce défi.  

Bonne année à tous

Gérard Letailleur

G-rard.jpg

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre