Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 22:11

Evénement dramatique aux ateliers municipaux de Petit Couronne, Un employé se suicide dans son atelier de travail début Juillet. (voir notre communiqué dans ce blog)

Depuis le silence règne sur ce drame. Aucune information n’a été diffusée au conseil municipal, pas plus que  dans l’hebdo municipal.

Pour rompre ce silence, ce  samedi 8 octobre  150 à 200 personnes ont participé à une marche silencieuse en mémoire de Laurent Mille, qui au-delà de son implication en tant qu’employé municipal, était également Président et Chef d’Orchestre du Réveil Couronnais.

 photo-cortege-L-Mille-corrige.jpgcortege-mille-2.jpgEn tête du cortége sa femme et enfants ont écrit des passages de la lettre de L Mille

Les collèges de travail, les membres du réveil Couronnais, des habitants étaient présents  pour honorer sa mémoire, et pour soutenir la famille. 

Si les conclusions de l’enquête de police ne sont pas encore connues, d’après les rumeurs, la famille a confirmé l’existence d’une lettre laissée par Laurent expliquant son geste. Au vu du contenu de cette lettre la famille a déposé une plainte.

Nous nous sommes associés à cette marche :

-          pour rendre hommage à cet homme, qui au-delà de son travail était aussi un acteur responsable de la vie associative.

-          par solidarité à sa famille qui souhaite comprendre les raisons de ce drame qui semble très lié à ses conditions de travail.  

-           Cette marche a aussi le mérite de briser le silence que certains  veulent  imposer  sur cette affaire dramatique.

Partager cet article

Repost 0
Association Vivre Ensemble à Petit Couronne - dans Nos élus municipaux
commenter cet article

commentaires

Présentation De Notre Programm

  • : Petit-Couronne-Ensemble
  • : Vivre Ensemble à Petit Couronne, est une association citoyenne au service de la réflexion et de l'action, sur tous sujets.( commune,agglo,région, France, l'Europe). Et tous thèmes de société (cadre de vie, santé, environnement, emplois, éducation, culture.
  • Contact

Les budgets de Petit Couronne

La Direction de la comptabilité publique présente le budget principal des communes, ainsi que les moyennes nationales de référence. L'information porte sur des observations générales, une présentation des fiches, un lexique décrivant les termes techniques utilisés, les données individuelles et les moyennes nationales. clic sur le lien suivant: pour voir la fiche Petit Couronne

http://alize2.finances.gouv.fr/communes/eneuro/tableau.php?icom=497&dep=076&type=BPS&param=1&exercice=2008

Recherche

Texte Libre